Concours Raconte-moi une histoire Hochelaga

Hochelaga est à la recherche d'écrivains/poètes/amoureux du quartier

 

À l’occasion du lancement de notre nouveau site internet, Hochelaga organise un concours pour dénicher des écrivains/poètes/amoureux d’Hochelaga qui alimenteront la section blogue « Vivez Hochelaga ».

Pour participer envoyez-nous une histoire/récit authentique d'environ 150 mots sur le quartier. Le thème est libre et peut être un souvenir d’enfance émouvant, une soirée arrosée, un évènement surprenant et insolite, une anecdote drôle, racontez-nous ce qui vous fait tant aimer Hochelaga.

 

Crédit photo : Mélanie Dusseault

 

Nous serons attentifs à la qualité de l’écriture (vocabulaire, formulation, orthographe) ainsi qu’aux émotions que votre texte dégagera (allez au-delà de la description et faites parler votre cœur d’hochelagais). Il vous faut également être résident du quartier.

 

Nous allons bien sûr récompenser les meilleures plumes :

  • 1er prix : Kit du vrai Hochelagais (2 modèles de chandails et une tuque) + contrat d’un an rémunéré de 800 $ pour la rédaction de 15 articles en 2017.
  • 2ème prix : Kit du vrai Hochelagais + contrat estival de 4 mois rémunéré de 400 $ pour la rédaction de 8 articles en 2017.
  • 3ème prix : Kit du vrai Hochelagais + contrat ponctuel rémunéré de 200 $ pour la rédaction de 4 articles en 2017.

 

Les meilleurs articles seront publiés dans le blogue « Vivez Hochelaga » qui on l’espère, deviendra un lieu d’échange où la communauté hochelagaise pourra s’exprimer et partager sur notre quartier bien aimé.

 

Soyez inspiré et inspirant et envoyez-nous vos meilleurs textes avant le 10 février 2017 à l’adresse suivante : delphine.ahkoi@hochelaga.ca. Bonne chance, on a hâte de vous lire!