PR@M-Commerce pour nos commerçants d'Hochelaga!

Crédit photo : Mélanie Dusseault, www.melaniedusseault.co

 

Excellente nouvelle : la subvention PR@M-Commerce pour la rénovation des édifices commerciaux a été accordé à trois Sociétés de développement commercial de Montréal dont la SDC Hochelaga-Maisonneuve. En effet, les entreprises membres des rues Ontario et Sainte-Catherine Est pourront bénéficier d'une aide financière pour leurs projets de rénovation de leur établissement : transformation de façades, l’aménagement des accès au bâtiment ou de terrasses permanentes, l’installation et la modification d’enseignes et d’auvents, l’éclairage extérieur, les éléments structuraux, la rénovation intérieure du commerce ou son agrandissement.

Selon la longueur de la façade principale du bâtiment, le soutien financier pourra être d’un maximum allant de 4 000 $ à 20 000 $ pour des honoraires professionnels en design ou de 50 000 $ à 250 000 $ pour des travaux de rénovation.

 

 « Nous nous réjouissons de l’obtention du PR@M-Commerce qui constitue pour nos membres un levier financier important pour le développement de leurs entreprises. De plus, elle attirera certainement de nouveaux investisseurs sur nos artères commerciales durant les 2 prochaines années. Le message est clair : ça bouge  dans Hochelaga-Maisonneuve et c’est le temps d’y investir! » s’enthousiasme M. Pierre Lessard-Blais, président de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

 

Le PR@M-Commerce bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

De plus, une étude réalisée très bientôt par une firme d'architectes élaborera les diagnostics et les plans directeurs prévus au programme et aura comme mandat de faire l'inventaire des bâtiments existants sur le territoire et de recommander des améliorations qui pourraient être apportées. Ces données seront évidemment très utiles pour assurer le succès du développement commercial pour de nombreuses années à venir.

Il est important de noter que les candidatures des commerçants et propriétaires voulant profiter de cette subvention dans le cadre de leurs rénovations pourront être reçues à l’arrondissement à compter de l’été 2017.

Pour plus d'informations : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/affaires_fr/media/documents/pram_commerce_fr.pdf

Crédit photo : Mélanie Dusseault, www.melaniedusseault.com