Hochelaga présente la pause Sainte-Cath : Marc Gosselin, l’homme derrière l’artiste

Sur la Ste-Cath on trouve de tout et, surtout, des artistes talentueux! C’est le cas du jeune peintre prometteur Marc Gosselin. Aux amateurs de gin, il est d’ailleurs l’artiste de la peinture se trouvant sur la deuxième édition spéciale de Romeo’s Gin pour le 375e de Montréal.

« Pour l’Édition Spéciale 375e de Montréal, nous nous sommes tournés vers un artiste qui ne cesse de nous émerveiller par ses représentations uniques et inédites du patrimoine architectural de la ville. Marc Gosselin, originaire de Lanaudière, habite et travaille dans le quartier Hochelaga, et évolue dans l’art urbain depuis 2010. »
– Nicolas Duvernois, romeosgin.com




Jeune, drôle et charismatique, Marc est un artiste humble et sensible aux problématiques de son milieu.

Retraité à 29 ans suite à une mise à pied au sein d’une entreprise corporative, c’est à ce moment qu’un tournant sans précédent survient dans sa vie professionnelle et que Marc se lance dans sa carrière artistique pour de bon. D’abord installé dans les lofts FATTAL à Saint-Henri (inévitablement, chaque artiste se doit d’avoir un petit côté trash…), c’est en 2016 que Marc s’installe sur l’artère Sainte-Catherine Est et ouvre sa galerie d’art. Rapidement, il fait connaissance avec Éric, le propriétaire de Showroom Montréal (une superbe boutique de meubles scandinaves située à deux pas) et de là est née une superbe amitié/collab’. En effet, Marc, surnommé le mammouth par son camarade, devient dès lors vendeur, restaurateur de meubles, conseiller et (le dernier mais non le moindre) ami. Voici d’ailleurs la gang de joyeux lurons à la boutique :
 

Je vous invite à passer le voir à sa galerie et à venir zieuter ses œuvres ou celles des autres (eh oui, tu peux exposer dans ce lieu superbe aussi!). Marc, c’est un artiste en vogue qui demeure accessible et vrai. Il contribue par sa présence et son art à faire de Sainte-Catherine Est une véritable Rue des Créateurs!

Pour plus d’informations sur ton commerce local, c’est juste ici et ici.