Hochelaga présente la pause Sainte-Cath : portrait d’une pâtissière à la dent salée!

Dans les petits locaux, les meilleures recettes : La Petite Charlotte!

Rendez-vous avec une pâtissière hors du commun, Geneviève! La Sainte-Cath ne cessera de nous surprendre par sa polyvalence et la multitude de curiosités qu’on y retrouve. Cette semaine, je vous fais découvrir un petit local à proximité du magnifique Parc Morgan qui cache un brin de magie sur l’artère, celui de La Petite Charlotte!


Geneviève est une vraie passionnée. Dynamique et charismatique, cette ex-danseuse professionnelle doit malheureusement mettre une croix sur ce qui fut sa première grande passion, la danse, suite à une blessure accidentelle en 2012. Cet obstacle la pousse à envisager sa vie professionnelle future sous une autre perspective et à entreprendre des études dans un domaine jusque-là inconnu : la pâtisserie. Instantanément, elle se découvre une curiosité insatiable pour ce domaine, une soif d’apprendre incommensurable et décide de peaufiner ce qui deviendra par la suite son art, véritablement.

 

La Petite Charlotte, c’est d’abord et avant tout un endroit sympathique où venir déguster un café et une pomme au sucre, mais surtout, un lieu incontournable où venir commander des desserts et des pièces montées sur mesure, complètement folles et délurées. Son mojo : rien n’est impossible et le gâteau de vos rêves prendra la forme qui vous fera envie, et ce, même s’il faut déjouer les lois de la physique. Geneviève a participé à plusieurs compétitions prestigieuses où elle a remporté le prix coup de cœur avec son célèbre gâteau de la Reine de Cœur et le prix du choix du public avec une magnifique pièce montée tirée du Magicien d’Oz. Fait cocasse, il est possible d’admirer ces deux pièces en boutique : les gâteaux de compétitions peuvent, à mon grand étonnement, être conservés plusieurs années (pour les curieux, non, on n’a pas pu goûter…)


 

Geneviève enseigne aussi la pâtisserie dite artistique depuis maintenant 4 ans à La Guilde Culinaire, ce qui l’a conduite (elle ne s’arrête jamais!) à vous proposer des ateliers pour enfants afin de les amener à confectionner et à décorer des cupcakes. Elle offre également des ateliers pour adultes de type privés et semi-privés dans lesquels elle vous initie à l’art de la décoration de gâteau et des figurines comestibles. En boutique, ou en groupe dans le confort de votre maison.

En somme, que ce soit pour un gâteau de fête, de mariage, une bûche de Noël, une petite tarte au sucre ou, justement, une petite charlotte, n’hésitez pas à faire confiance à Geneviève et ce sont vos convives qui en seront ravis!

Plus d’informations sur ton commerce local juste ici, ici et ici.