DÉBUT DU PROGRAMME DE SUBVENTION DU PR@M COMMERCE ET RENCONTRE D'INFORMATIONS

 

DATE DE DÉBUT DES DÉPOTS DE DEMANDES


La Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve est heureuse d’annoncer l’ouverture des dépôts de demandes pour le PR@M-Commerce, aide financière pour la rénovation des commerces et des bâtiments sur son territoire à partir du 16 septembre 2017
 

En effet, les commerçants et propriétaires pourront déposer leur demande auprès de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve dès la mi-septembre afin de bénéficier de l’aide financière, et ce, durant 2 ans.


RENCONTRE D'INFORMATIONS
 

Une rencontre d’information destinée aux commerçants et propriétaires  des établissements membres se tiendra le mardi 10 octobre 2017 à 18h00 aux bureaux de la SDC Hochelaga-Maisonneuve (3350 Ontario Est, au 2e étage). L’inscription à la rencontre d’information est obligatoire à info@hochelaga.ca.


EMBAUCHE D'UNE NOUVELLE RESSOURCE
 

La SDC Hochelaga-Maisonneuve, en collaboration avec l’arrondissement, embauchera une ressource qui aura comme mandat d’accompagner les personnes intéressées tout au long du processus de demandes pour le PR@M-Commerce. Rappelons qu’un bâtiment à vocation commerciale est admissible s’il est situé sur le territoire desservi par la SDC Hochelaga-Maisonneuve, c’est-à-dire sur Ontario Est, entre Pie-IX et Darling, et sur Sainte-Catherine Est, entre Viau et Bourbonnière.
 
« L’arrondissement est heureux de participer à l’effort financier de la Ville dans le cadre du PR@M-Commerce en accordant un soutien financier supplémentaire de 25 000 $ pour l’embauche d’une ressource par la SDC Hochelaga-Maisonneuve qui permettra d’accompagner les commerçants dans leurs démarches », a souligné le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard.

TRAVAUX ADMISSIBLES ET MONTANTS

Les travaux admissibles au programme PR@M-Commerce sont ceux relatifs à la transformation de façades, à l’aménagement des accès au bâtiment ou de terrasses permanentes, à l’installation et à la modification d’enseignes et d’auvents, à l’éclairage extérieur, aux éléments structuraux, à la rénovation intérieure du commerce ou à son agrandissement.
 
Le soutien financier vise deux phases : L’aide vise d’abord un soutien financier pour des honoraires professionnels pour un montant de 4 000 $ à 20 000 $ à raison de 50 % des coûts. De plus, un montant de 50 000 $ à 250 000 $ pourra être versé selon la longueur de la façade du commerce pour des travaux de rénovation. Pour plus d’informations sur le PR@M – Commerce.