Hochelaga présente la pause Sainte-Cath : L’Atelier Vio-Li ou la créativité de mère en fille

Costumière depuis 1979, Violaine Morin est une figure emblématique de la confection sur mesure dans notre belle Hochelaga. Installée depuis plus de 11 ans sur la Sainte-Cath, elle se spécialise désormais avec sa fille Mercedes dans la production et la confection de vêtements pour designers ou particuliers. Étant victimes de leur propre succès, je vous recommande tout de même de vous y prendre d’avance pour tout projet nécessitant leurs doigts de fée!

Historiquement, c’est autour d’une collaboration de sacs en patchwork avec nulle autre qu’Isabelle de la boutique Folle Guenille (maintenant située au 4236 rue Sainte-Catherine Est) que l’atelier prend véritablement naissance. C’est aussi grâce à ces sacs que naît la première collaboration mère-fille qui connaîtra dès lors un vif succès et fera, à l’époque, le bonheur de quelque 300 personnes.


Et c’est dans cette atmosphère de couture et de création qu’a grandi la fille de Violaine, Mercedes Morin. Inutile de spécifier que le design et la couture représentent pour ce duo une véritable passion. Mercedes évolue donc dans une ambiance teintée de costumes, de tissus, de paillettes, de velours et de strass. Ceci la conduira à étudier la mode et à faire de ce talent familial une carrière.

L’Atelier Vio-Li, c’est un commerce certes, mais c’est d’abord et avant tout, une histoire de famille, des souvenirs à n’en plus finir et du talent à revendre. Alors que ce soit pour produire vos patrons en série, pour créer sur mesure une robe de gala élégante à couper le souffle ou encore, pour se procurer une création trendy et recherchée confectionnée par Mercedes, ne cherchez plus! L’Atolier Vio-Li est une destination incontournable sur Sainte-Catherine!
 


D’ailleurs, si l’envie vous en dit, ne manquez pas le dévoilement de la nouvelle collection de Mercedes à l’Atelier Vio-Li lors d’un 5 à 7 festif le 21 septembre. Vous y découvrirez des couturières minutieuses et soucieuses de la qualité et du détail.

Pour plus d’informations sur votre atelier-boutique local, c’est juste ici et ici.