FL@SH Saint-Valentin

#hochelagamonamour

 

Parce que la Saint-Valentin est une raison en or de sortir ton petit côté romantique et cheesy du placard, mais surtout parce que toutes les raisons sont bonnes pour gâter l’élu(e) de ton cœur le jour de la fête des amoureux, je te propose aujourd’hui des idées de cadeaux disponibles dans notre beau Hochelaga!

 

Que tu désires sortir le grand jeu ou y aller avec un présent plus traditionnel, voici une gamme d’idées cadeaux pour tous les budgets qui risque fort bien de t’inspirer si jamais tu manques de temps ou d’imagination. Bien évidemment, gardons en tête que l’important c’est davantage l’intention du geste que la valeur du cadeau qui compte. Mais pour la majorité d’entre nous, réaliser un portrait fait main style Titanic de ta douce moitié ou encore, écrire un poème baudelairien reste un projet hautement irréalisable.

Voici donc une liste d’idées pour le commun des mortels

Outre le célèbre et classique souper au resto, on ne change pas une recette gagnante : bouquet de fleurs, bijoux et chocolats demeurent les présents favoris du couple moderne.
 

  1. Fleuriste Maisonneuve - 3747 rue Ontario Est

Notre charmant et traditionnel fleuriste de quartier, P-A pour les intimes, est ouvert depuis plus de 50 ans pour te conseiller et réaliser l’arrangement floral de ton choix. Le service de gonflage de ballons est également disponible sur place si tu souhaites en mettre plein la vue!

 

  1. Saïd Joaillier - 3961 rue Ontario Est

Il existe plusieurs belles bijouteries sur la rue Ontario, mais notre préférée demeure celle-ci, située au coin de la rue Charlemagne. Sabrina la propriétaire ainsi que toute son équipe courtoise et accueillante sauront t’aider à choisir le bijou parfait parmi leur grande sélection d’orfèvrerie.


 

  1. Biscuiterie Oscar - 3755 rue Ontario Est

Le paradis de la confiserie et bien sûr, du chocolat. En pépites, en barres, en carrés, en pralines, en forme de roses ou de cœurs et à toutes les saveurs, impossible de ne pas trouver de quoi succomber à ta dent sucrée. Une petite section est même dédiée spécialement aux produits de Saint-Valentin avec une tonne de petits cœurs à la cannelle et de bonbons éponymes.


 

Pour faire plaisir à ta blonde

Si t’as envie de te démarquer et de chouchouter ta douce en prenant soin d’elle et de son corps, un certificat bien-être dans un institut de beauté s’avère tout indiqué.

 

  1. Lila le Spa - 4211 rue Sainte-Catherine Est

Oasis méconnue de la rue Sainte-Catherine, Lila le Spa est un magnifique petit coin paisible où il est agréable de s’adonner à une multitude de soins personnalisés en toute quiétude. Esthétique, massage, traitement facial, manucure et compagnie. Un spa personnel dans un décor style loft. Pour se sentir belle et refaire le plein d’énergie.

 

  1. M. F. Beauté Lounge - 3414 rue Ontario Est

Le lounge beauté qui répond à tous tes souhaits ou la caserne d’ali-baba de l’esthétique. En passant de l’épilation au fil à la pose de cils ou de rallonges, sans compter les dessins au henné ou les services de coloration, tu trouveras de tout pour rendre heureuse la princesse qui sommeille en ta concubine.

 

Pour faire plaisir à ton chum

On va se le dire, les gars à la Saint-Valentin c’est plus dur à gâter, mais il y a toujours l’incontournable classique... On se secoue et on file magasiner un super ensemble de lingerie ou un maillot coquin pour pimenter la soirée et émoustiller les sens de monsieur. Dans ce registre, Hochelaga n’a rien à envier aux autres destinations shopping du grand Montréal.

 

  1. La Vie en Rose Entrepôt - 3939 rue Ontario Est

De la lingerie fine aux nuisettes sexy en passant par le pyjama de flanellette. D’ors et d’office, tu sauras trouver de quoi plaire et satisfaire l’œil de ton partenaire.




 

  1. Lingerie Rouge Désir - 3731 rue Ontario Est

Un peu plus osée comme son nom l’indique, la belle boutique de Samira, la propriétaire, regorge d’ensembles coquins et de lingerie pour toutes les femmes et toutes les formes. Impossible de ne pas trouver quelques dentelles ou morceaux de tissus qui feront rejaillir la tigresse ou la diablotine en toi! Petit comptoir de jouets érotiques disponibles à l’arrière pour les plus téméraires.

 

Une fois l’outfit de fin de soirée acheté, où encore, si tu désires opter pour un cadeau plus ciblé, je te propose :

 

  1. Librairie Z - 3420 rue Ontario Est

Un livre, une BD ou un comic book de la Librairie Z, c’est une attention cute pour le geek en lui ou tout simplement pour lui rappeler ses passions de jeunesse.



 

  1. Male Basics - 4035 rue Sainte-Catherine Est

Des boxers conçus ici, mais produits en Colombie. Confortables, de bonne qualité et surtout, super originaux. Même Jean-Claude pourra devenir le temps d’une soirée un Rico Suave!

 

  1. William J. Walter Saucissier - 5 Place Simon-Valois

Des bonnes bières artisanales d’ici ou d’ailleurs à boire en couple pour la soirée de la Saint-Valentin, pour un week-end au chalet ou… ok, pour sa soirée avec ses chums!



 

  1. Mon Gym Privé3451 ou 4653 rue Sainte-Catherine Est

Lui offrir un abonnement au gym avec un entraîneur perso, c’est l’occasion idéale de souligner à ton chéri qu’il n’a pas ventilé les kilos en trop pris à Noël, mais avec classe. En plus l’exercice, c’est top!

 

Pour finir, disons que si t’es dernière minute ou que tu fais un double-shift le 14 février, il te reste l’option d’une bonne bouteille de vino à la SAQ ou la rangée « Saint-Valentin » du Jean-Coutu qui te permettra de trouver un peu de tout au même endroit et de sauver l’affaire.




Nous aimons aussi beaucoup l’option des bons de couple à offrir, qui est gratuite et toujours très drôle en plus de pallier adroitement l’inexistence d’un cadeau (bon pour un massage, bon pour un déjeuner au lit, etc.) C’est original, gratuit et amusant.

Et c’est l’occasion tout indiquée pour vous, messieurs, de faire un effort pour votre chérie et de passer chez le barbier pour un petit rafraîchissement côté coupe. Après tout, il faut mériter le défilé en baby-doll!
 

  1. Marcus Coiffure Design - 4149 rue Sainte-Catherine Est

  2. Salon Chop Shop - 4927 rue Sainte-Catherine Est

  3. La Cornette Touffue - 3963 rue Sainte-Catherine Est

 

Bonne fête de l’amour Hochelaga ♥