Top 5 des restos d’Hochelaga pour une soirée en amoureux

Rien de plus sympathique que de découvrir (ou redécouvrir) un resto de quartier, encore plus en délicieuse compagnie ou avec des amis dans le cadre de la fête des amoureux. On assiste depuis quelques années à un engouement des restaurateurs pour notre quartier et la foodie en moi déborde de bonheur! Hochelaga est choyée et recèle d’une multitude de restaurants charmants à visiter pour tous les goûts et adaptés à tous les budgets. Nous vous présentons aujourd’hui un top 5 des restaurants parfaits pour une date de Saint-Valentin.

 

  1. Les Cabotins

Chaleureux restaurant de quartier, Les Cabotins est l’endroit parfait pour une date originale et conviviale. Vous serez charmés par leur cuisine française créative faite avec des aliments locaux, mais aussi, par leur décor entièrement composé de matières recyclées et d’œuvres d’art. Le restaurant organise également des activités toute l’année toutes plus originales les unes que les autres, toujours en lien avec des menus spéciaux. Il propose également la possibilité de réserver le « salon des amoureux », une pièce secrète à l’arrière du restaurant où il est possible de manger à deux en toute intimité dans un décor sexy et calfeutré. Vous aurez ainsi la chance de manger au restaurant dans le confort d’un petit coin privatif et de n’être en contact avec personne d’autre que votre humain préféré en cette journée de l’amour

 

  1. Les Canailles

Définitivement un de mes restaurants Apportez votre vin préf’ : c’est bon, c’est bon et c’est bon. Décor moderne, lumières tamisées et toujours beaucoup d’ambiance. Les Canailles proposent une belle variété de plats divinement assaisonnés et assez diversifiés pour contenter la grande majorité des fins museaux. Chaque année, le restaurant propose un menu Saint-Valentin pour 65 $ et une belle diversité d’huîtres (les Rockefeller sont exquises!). De plus, le Trou normand servi au milieu du repas vous aidera sans aucun doute, en cas de gêne légère, à délier votre langue ;)

 

  1. Les Affamés

Incontournable de la rue Sainte-Catherine, bien connu pour leur fameux dicton : « Pas parce qu’on est gourmet, qu’on ne peut pas être gourmand. Et vice versa ». Celui-ci résume bien le menu; gourmet et gourmand, en plus d’être toujours très recherché et coloré, puisé à même les produits du terroir. Les Affamés vous proposent un menu Saint-Valentin quatre services pour 45 $ et la possibilité de l’accompagner avec un accord mets et vins pour un supplément de 30 $.

 

  1. Sata Sushi

Parce que les sushis ont toujours la cote et surtout, que le poisson cru et le gingembre sont des aliments aphrodisiaques, il ne faut pas plus de raisons pour vous conduire à cet endroit! Les sushis sont faits sur demande et sous vos yeux, dans les règles de l’art. Plusieurs combinaisons (bateaux) sont idéales pour partager avec l’être cher et vous donner la chance de goûter de nouvelles choses. Plusieurs options véganes sont disponibles en plus de délicieux sushis desserts. L’ambiance y est fraîche et accueillante et le personnel très chaleureux.

 

  1. Pizzeria Heirloom

Petit nouveau sur Ontario pour les amateurs de cuisine italienne. Magnifique décor léché et contemporain, four à bois et spécialités italiennes, que demandez de mieux! Franchement, les pizzas traditionnelles à croûtes minces sont parfaites : qualité des produits et des aliments, croûte fine, portion copieuse, saveurs harmonieuses, que dire sinon que vous ne serez pas déçus! Le restaurant propose aussi des entrées fines, des pâtes fraîches et des pizzas desserts.

  


Bon appétit et bonne Saint-Val’ ♥
Merci aux nombreux Instagrammeurs d’Hochelag’ pour leurs photos!