Les coups de coeur de Marie : Fruiterie Papaye et Mangue

Hello les amis, je m’appelle Marie et je suis nouvelle à Montréal. Stagiaire venue de Bordeaux, je suis passionnée par la bonne nourriture, la mode et tout ce qui peut améliorer le quotidien! Je découvre le quartier Hochelaga-Maisonneuve avec beaucoup d’intérêt et étant très généreuse, je compte vous faire partager toutes mes trouvailles et mes bons plans durant mon séjour afin d’améliorer et d’égayer votre quotidien!


Alors vous êtes prêts à me suivre? C’est parti :

La Fruiterie Papaye et Mangue a été une belle découverte dès mon arrivée. Il s’agit d’un petit commerce familial situé sur la rue Ontario Est. Depuis plus de 8 ans, on y trouve les fruits et légumes parmi les moins chers de Montréal… Garanti!


 

Chez Papaye et Mangue, on peut dire que le savoir-faire se transmet de génération en génération, puisque la famille propriétaire des lieux est spécialisée dans la vente de fruits et légumes depuis plus de 32 ans (elle était d’ailleurs propriétaire de la fruiterie Melon Miel sur la rue Masson pendant plusieurs années).


 

Et la qualité des produits est la norme! Véronique, la fille des propriétaires, m’expliquait d’ailleurs comment son père choisissait soigneusement les produits de sa fruiterie en allant les chercher tous les matins chez les distributeurs : « On achète les fruits et légumes en gros, ce qui nous permet d’offrir des produits de qualité à bas prix. », m’expliquait-elle. De plus, les produits sont vérifiés minutieusement tous les jours afin d’en assurer la qualité avant de les disposer en magasin.

La fruiterie offre également la possibilité d’acheter des fruits « moins beaux » mais tout aussi bons, à des prix encore moins chers, parfaits pour se concocter des purées de fruits, des jus ou des confitures!




Chez Papaye et Mangue, pour vous donner une petite idée, on trouvera des fraises à 2 $, des raisins à moins de 2 $, des concombres à 1 $ et pleins d’autres produits vraiment, mais vraiment pas dispendieux.




Il n’y a pas seulement que des fruits, j’ai pu y faire un brin d’épicerie avec toute une gamme de produits frais (fromages, yaourts, lait, etc.) ainsi que des produits secs comme des céréales, des noix, des pâtes, café, épice, etc. Pour moi, c’est un vrai commerce de proximité avec des employés accueillants et de bonne humeur!

  


Je vous le recommande, n’hésitez pas à leur rendre visite! Véronique, ses parents et son équipe vous accueilleront chaleureusement et vous conseilleront sur les produits à choisir en fonction de vos goûts.

Adresse : 3429 rue Ontario Est, Montréal (Québec) H1W 1R1
Téléphone : 514 439-3434
Page Facebook : @Fruiterie Papaye ET Mangue