Les coups de coeur de Marie : Babylone Hydro-Organique

Le magasin Babylone Hydro-Organique, situé au 3870 rue Sainte-Catherine Est, c’est littéralement le paradis des amoureux de la nature!

 

 

Marie-France et Nathaniel ont ouvert leur boutique dans Hochelaga-Maisonneuve il y a près de 3 ans et offrent tout un éventail de produits pour le jardinage intérieur et extérieur. L’utilisation de produits organiques sans OGM, naturels et biologiques est la norme chez Babylone Hydro-Organique afin d’assurer le respect de l’environnement. « Nous proposons de nombreuses alternatives pour inciter les gens à faire pousser leurs plantes de façon naturelle », m’expliquait la propriétaire.

 

 

Vous y trouverez donc des systèmes complets pour le jardinage intérieur et extérieur : néons, éclairages, engrais, médiums hydroponiques, laine de roche comme alternative à la terre et plusieurs types d’engrais organiques.

 

 

Plantes grasses et cactus y sont aussi vendus tout au long de l’année. Des services de paysagisme urbain dirigé par Nathaniel, l’un des propriétaires, sont également offerts.  

 

Les semis de légumes sont disponibles tous les ans de mai à juillet, me mentionnait Marie-France : « Nous faisons aussi la vente de légumes des producteurs locaux qui utilisent nos produits d’entretien, comme ça tout le monde y gagne! » Les légumes sont vendus de juillet à octobre. Les produits sont vendus en fonction des saisons, pour veiller au respect de la nature.

 

 

Avec la volonté d’éveiller les consciences, Babylone fait sa part. Leur objectif quotidien : consommer le plus naturellement possible et consommer localement pour faire vivre les commerces de proximité. « Consommer local permet la traçabilité du produit, et de bénéficier des conseils des commerçants en comparaison aux géants du web ou aux grandes surfaces », m’expliquait Marie-France.

 

Chez Babylone Hydro-Organique vous trouverez les meilleurs produits organiques du coin! N’hésitez pas à rendre visite à Marie-France et Nathaniel du lundi au samedi entre 9h à 17h dans leur charmante boutique de la rue Sainte-Catherine Est.