Cyclistes du quartier! Vous pourrez rouler sur votre vélo sans être encombrés cet été! Yééé!
La SDC d’Hochelaga-Maisonneuve est fière de lancer une nouvelle initiative pour encourager le transport actif pendant la piétonnisation de la rue Ontario Est.
Deux chariots de transport pour vélo sont mis gratuitement à la disposition des cyclistes à la boutique de la SDC HM, située au 3707 rue Ontario Est.
Ces chariots, à l’effigie de la Caisse Desjardins d’Hochelaga – partenaire financier de ce projet, peuvent notamment servir à transporter des marchandises plus lourdes ou encombrantes.
Pour en faire le prêt, c’est simple : vous n’avez qu’à laisser une pièce d’identité à la personne responsable de la boutique en guise de dépôt et elle vous prêtera un chariot ainsi qu’un cadenas pour le sécuriser.
À partir du moment où le chariot est entre vos mains, il demeure de votre responsabilité d’en prendre soin et de le rapporter à l’intérieur des heures d’ouverture la boutique. Dans l’éventualité d’un bris majeur ou d’une perte, des frais de remplacement et de fabrication à hauteur d’un montant de 400 $ vous seront facturés.
Petit rappel que tout l’été, et ce, pendant la piétonnisation de la rue Ontario Est, vous pourrez circuler à bord de votre vélo à une vitesse raisonnable.