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Contexte
La SDC Hochelaga-Maisonneuve est à la recherche d’une nouvelle personne pour pourvoir à un poste au sein de son équipe.
Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, dans un environnement où les conditions de travail sont avantageuses : un horaire flexible, un programme d’assurances collectives, un espace de travail convivial et agréable de type « open space » et où votre contribution sera recherchée et appréciée. Les mandats vous permettront de développer votre créativité et votre autonomie. Nous offrons un emploi permanent à temps plein (en présentiel et en télétravail) et les heures supplémentaires sont cumulables.
Description du poste
Sous la supervision du directeur général, le ou la Chargé.e de projets – Événements, communications, et développement aura pour mission de développer, organiser et coordonner divers projets de la SDC.
Liste des tâches
ÉVÉNEMENTS
- Participer à l’organisation et à la coordination logistique;
- Élaborer le calendrier et effectuer la gestion des programmations;
- Rechercher des idées originales afin de rehausser la qualité des événements;
- Faire office de responsable de la livraison terrain;
- Appliquer les budgets;
- Préparer les documents afin de se conformer à la règlementation événementielle (permis, avenants d’assurance, formulaires de la Ville et de l’arrondissement);
- Négocier les tarifs avec les fournisseurs concernés;
- Maximiser les ressources budgétaires, matérielles et humaines;
- Gérer le personnel d’appoint (contractants);
- Assurer le respect des ententes avec les commanditaires et les partenaires;
- Entretenir, gérer et acquérir le matériel événementiel;
- Produire un bilan.
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
- Acquérir une bonne connaissance de notre milieu d’affaires et du mélange commercial du quartier;
- Mettre en œuvre une stratégie de développement globale;
- Solliciter de nouvelles entreprises afin qu’elles viennent s’installer sur nos artères, en conformité avec la vision;
- Maintenir à jour le site web (locaux vacants) et effectuer des tournées régulières des artères;
- Effectuer la prise de rendez-vous et de contact avec les propriétaires;
- Développer une stratégie pour mettre en valeur les locaux vacants;
- Assurer les visites promotionnelles et le recrutement;
- Aider et accompagner les entrepreneurs;
- Développer des partenariats;
- Mettre sur pieds des campagnes publicitaires adaptées à la situation de chaque artère.
COMMUNICATION & MARKETING
- Aider à l’élaboration et au déploiement de la stratégie globale de communication / marketing;
- Rédiger et mettre en page certains documents;
- Promouvoir notre mission par nos différentes plateformes;
- Effectuer la gestion des relations de presse et la gestion publicitaire;
- Représenter les membres;
- Créer des outils marketing;
- Développer des partenariats;
- Toutes tâches connexes pouvant contribuer à la réalisation de coups publicitaires, de missions ou d’activités.
Compétences et qualité requises
- Détenir un BAC dans un domaine pertinent;
- Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire;
- Excellente maîtrise de la langue française écrite;
- Connaissance de base de la langue anglaise (parlé et écrit);
- Bonne connaissance des outils de gestion de plateformes sociales, web et réseaux sociaux;
- Bonne connaissance de la Suite Office 365;
- Capacité à naviguer dans un environnement de travail avec différents partenaires;
- Bon sens de l’adaptation et de l’organisation.
- Permis de conduire valide;
- Expérience en événementiel et communication, un atout;
- Connaissance des logiciels de design graphique, un atout.
Le salaire sera fixé selon l’expérience et les compétences, soit entre 25 $ et 28 $ de l’heure.
Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’intention de Patrick Legault, directeur général, à l’adresse info@hochelaga.ca, d’ici le 26 avril à 23 h 59.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.