Skip to content

Ouverture de poste : Chargé.e de projets – Événements, communications et développement

* Nous avons trouvé le candidat idéal! *

Rejoignez notre équipe!

 

Contexte

La SDC Hochelaga-Maisonneuve est à la recherche d’une nouvelle personne pour pourvoir à un poste au sein de son équipe.

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, dans un environnement où les conditions de travail sont avantageuses : un horaire flexible, un programme d’assurances collectives, un espace de travail convivial et agréable de type « open space » et où votre contribution sera recherchée et appréciée. Les mandats vous permettront de développer votre créativité et votre autonomie. Nous offrons un emploi permanent à temps plein (en présentiel et en télétravail) et les heures supplémentaires sont cumulables.

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, le ou la Chargé.e de projets – Événements, communications, et développement aura pour mission de développer, organiser et coordonner divers projets de la SDC.

Liste des tâches

ÉVÉNEMENTS 

  • Participer à l’organisation et à la coordination logistique;
  • Élaborer le calendrier et effectuer la gestion des programmations;
  • Rechercher des idées originales afin de rehausser la qualité des événements;
  • Faire office de responsable de la livraison terrain;
  • Appliquer les budgets;
  • Préparer les documents afin de se conformer à la règlementation événementielle (permis, avenants d’assurance, formulaires de la Ville et de l’arrondissement);
  • Négocier les tarifs avec les fournisseurs concernés;
  • Maximiser les ressources budgétaires, matérielles et humaines;
  • Gérer le personnel d’appoint (contractants);
  • Assurer le respect des ententes avec les commanditaires et les partenaires;
  • Entretenir, gérer et acquérir le matériel événementiel;
  • Produire un bilan.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

  • Acquérir une bonne connaissance de notre milieu d’affaires et du mélange commercial du quartier;
  • Mettre en œuvre une stratégie de développement globale;
  • Solliciter de nouvelles entreprises afin qu’elles viennent s’installer sur nos artères, en conformité avec la vision;
  • Maintenir à jour le site web (locaux vacants) et effectuer des tournées régulières des artères;
  • Effectuer la prise de rendez-vous et de contact avec les propriétaires;
  • Développer une stratégie pour mettre en valeur les locaux vacants;
  • Assurer les visites promotionnelles et le recrutement;
  • Aider et accompagner les entrepreneurs;
  • Développer des partenariats;
  • Mettre sur pieds des campagnes publicitaires adaptées à la situation de chaque artère.

COMMUNICATION & MARKETING

  • Aider à l’élaboration et au déploiement de la stratégie globale de communication / marketing;
  • Rédiger et mettre en page certains documents;
  • Promouvoir notre mission par nos différentes plateformes;
  • Effectuer la gestion des relations de presse et la gestion publicitaire;
  • Représenter les membres;
  • Créer des outils marketing;
  • Développer des partenariats;
  • Toutes tâches connexes pouvant contribuer à la réalisation de coups publicitaires, de missions ou d’activités.

Compétences et qualité requises

  • Détenir un BAC dans un domaine pertinent;
  • Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite;
  • Connaissance de base de la langue anglaise (parlé et écrit);
  • Bonne connaissance des outils de gestion de plateformes sociales, web et réseaux sociaux;
  • Bonne connaissance de la Suite Office 365;
  • Capacité à naviguer dans un environnement de travail avec différents partenaires;
  • Bon sens de l’adaptation et de l’organisation.
  • Permis de conduire valide;
  • Expérience en événementiel et communication, un atout;
  • Connaissance des logiciels de design graphique, un atout.

Le salaire sera fixé selon l’expérience et les compétences, soit entre 25 $ et 28 $ de l’heure.

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’intention de Patrick Legault, directeur général, à l’adresse info@hochelaga.ca, d’ici le 26 avril à 23 h 59.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.