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Ouverture de poste : Chargé(e) de projets – Communication & marketing

Contexte

La SDC HM est à la recherche d’un.e chargé(e) de projets en communication/marketing pour la saison estivale. Si tu es une personne dynamique, organisée, créative et autonome, tu es l’équipier qu’il nous manque!

Ta mission? T’impliquer au niveau des communications de nos divers projets commerciaux, événementiels et culturels tout en participant à la promotion des commerces locaux du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Te joindre à notre équipe, c’est contribuer à faire rayonner Hochelaga jour après jour de façon créative et authentique sur la scène montréalaise. Tu dois donc démontrer un vif intérêt pour le développement général du quartier, à cette fin, être familier avec les commerces se trouvant sur nos artères commerciales ainsi que détenir une bonne connaissance de nos événements.

*Nous vous invitons à vous renseigner sur notre mission avant de postuler. 

Description du poste

Sous la supervision de la direction, le ou la chargé(e) de projets en communication marketing aura comme tâche principale de gérer divers projets de production de contenu (vidéo, rédaction, photo, social), des campagnes en marketing de contenu en lien avec l’achat local ainsi qu’avec notre programmation en plus d’assurer la couverture de nos événements par sa présence physique.

Liste des tâches

Réseaux sociaux

  • Effectuer une veille continue de la concurrence et des tendances en matière de médias sociaux;
  • Préparer, optimiser et intégrer le contenu à diffuser dans les plateformes de réseaux sociaux;
  • Proposer des concepts originaux et actuels : être à l’affut de l’évolution et des nouveautés dans l’univers numérique;
  • Soumettre de nouvelles idées en rapport avec les tendances du marché;
  • Être en mesure de réaliser du matériel vidéo pour les médias sociaux (reels); filmer des séquences vidéo et photographier des images lors d’événements (sur cellulaire);
  • Produire des visuels graphiques pour les médias sociaux (déclinaisons de publication/story pour Facebook, Instagram et LinkedIn notamment);
  • Assurer le respect de l’image et du positionnement des marques;
  • Contribuer au calendrier de publications;
  • Assurer la qualité éditoriale et linguistique des contenus partagés sur nos médias sociaux;
  • Effectuer la rédaction de publications engageantes;
  • Répondre aux commentaires et messages privés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la fonction.

Site WEB

  • Participer à la mise à jour des différentes pages sur demande (annuaire des commerces, carte interactive, rubriques, etc.);
  • Créer des articles et du contenu;
  • Effectuer la recherche et du développement.

ÉVÉNEMENTIEL

  • Promouvoir les divers événements de la SDC HM;
  • Participer à l’organisation et la coordination logistiques des événements publics;
  • Contribuer à la création des événements, promotion et gestion de ceux-ci sur les réseaux sociaux.

AUTRE

  • Développer, rédiger et mettre à jour divers outils de communication;
  • Contribuer aux RP sur demande;
  • Promouvoir les commerçants membres et leurs projets.

Les qualités et valeurs qui doivent te parler, mais encore mieux, te décrire :

  • Créativité et autonomie;
  • Entregent et sens du service à la clientèle;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Sens des responsabilités;
  • Sens de l’organisation et rapidité d’exécution;
  • Bonne capacité d’adaptation et facilité à travailler dans des milieux en constant changement;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Esprit d’équipe développé.

Les cordes à ton arc — Compétences et qualité requises

  • Baccalauréat de préférence en communication, marketing, médias numériques ou journalisme;
  • Plus de 3 ans d’expérience en création de contenus et gestion de communautés;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Parfaite maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Passion pour l’achat local, la vie de quartier et la scène culturelle;
  • Maitrise des plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn;
  • Bonne connaissance de MailChimp, WordPress, Meta Business Suite;
  • Maitrise de la suite Office.

Atouts :

  • Bonne connaissance des commerces membres de la SDC HM;
  • Bonne connaissance des événements phares de la SDC HM;
  • Habilités en graphisme;
  • Habilités en photographie;
  • Connaissance de la suite Adobe;
  • Pouvoir contribuer à l’analyse des résultats des initiatives marketing et des campagnes de communication afin d’être en mesure de recommander des pistes d’amélioration.

Conditions de travail

  • Poste de 30-35 heures par semaine dès le mois de mai jusqu’à la fin août;
  • Salaire fixé en fonction de l’expérience à partir de 25 $ de l’heure;
  • Possibilité de travail en mode hybride au besoin (bureau, terrain, maison);
  • Doit pouvoir être libre les fins de semaine et certains soirs pour couvrir les événements lors de la piétonnisation estivale.

Merci de nous faire parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’intention de Patrick Legault, directeur général, à l’adresse communication@hochelaga.ca, d’ici le dimanche 14 avril 23 h 59.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.