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Ouverture de poste : Pigiste – Communication & marketing

* Le poste est comblé, merci pour vos candidatures!

Contexte

La SDC HM est à la recherche d’un.e pigiste en communication & marketing pour la saison estivale. Si tu es une personne dynamique, très organisée, créative et autonome, tu es l’équipier qu’il nous manque!

Ta mission? T’impliquer au niveau des communications de nos divers projets commerciaux, événementiels et culturels tout en participant à la promotion des commerces locaux du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Te joindre à notre équipe, c’est contribuer à faire rayonner Hochelaga jour après jour de façon créative et authentique sur la scène montréalaise. Tu dois donc démontrer un vif intérêt pour le développement général du quartier, à cette fin, être familier avec les commerces se trouvant sur nos artères commerciales ainsi qu’une bonne connaissance de nos événements est un bel atout.

*Nous vous invitons à vous renseigner sur notre mission avant de postuler. 

Description du poste

Sous la supervision de la direction, le ou la pigiste en communication marketing aura comme tâche principale de diriger divers projets de production de contenu (vidéo, rédaction, photo, social) et des campagnes en marketing de contenu en lien avec l’achat local ou encore, avec nos événements.

Liste des tâches secondaires

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Effectuer une veille continue de la concurrence et des tendances en matière de médias sociaux;
  • Préparer, optimiser et intégrer le contenu à diffuser dans les plateformes de réseaux sociaux;
  • Proposer des concepts originaux et actuels : être à l’affut de l’évolution et des nouveautés dans l’univers numérique;
  • Soumettre de nouvelles idées en rapport avec les tendances du marché;
  • Réaliser du matériel vidéo pour les médias sociaux (reels);
  • Produire des visuels graphiques pour les médias sociaux (déclinaisons de publication/story pour Facebook, Instagram et LinkedIn notamment);
  • Filmer des séquences vidéo et photographier des images lors d’événements;
  • Assurer le respect de l’image et du positionnement des marques;
  • Contribuer au calendrier de publications;
  • Assurer la qualité éditoriale et linguistique des contenus partagés sur nos médias sociaux;
  • Effectuer la rédaction de publications engageantes;
  • Répondre aux commentaires et messages privés;
  • Participer à l’analyse des résultats des initiatives marketing et recommander des pistes d’amélioration;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la fonction.

SITE WEB

  • Participer à la mise à jour des différentes pages sur demande (annuaire des commerces, carte interactive, rubriques, etc.);
  • Créer des articles et du contenu;
  • Effectuer la recherche et du développement.

ÉVÉNEMENTIEL

  • Promouvoir les divers événements de la SDC HM;
  • Participer à l’organisation et la coordination logistiques des événements publics;
  • Contribuer à la création des événements, promotion et gestion de ceux-ci sur les réseaux sociaux.

AUTRE

  • Développer, rédiger et mettre à jour divers outils de communication;
  • Contribuer aux RP sur demande;
  • Promouvoir les commerçants membres et leurs projets.

Les qualités et valeurs qui doivent te parler, mais encore mieux, te décrire :

  • Créativité et autonomie;
  • Entregent et sens du service à la clientèle;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Sens des responsabilités;
  • Sens de l’organisation et rapidité d’exécution;
  • Bonne capacité d’adaptation et facilité à travailler dans des milieux en constant changement;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Esprit d’équipe développé.

Les cordes à ton arc — Compétences et qualité requises

  • Baccalauréat de préférence en communication, marketing, médias numériques ou journalisme;
  • Plus de 3 ans d’expérience en création de contenus et gestion de communautés;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Parfaite maitrise du français et excellente connaissance de l’anglais;
  • Passion pour l’achat local, la vie de quartier et la scène culturelle;
  • Maitrise des plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn;
  • Bonne connaissance de MailChimp, WordPress, Meta Business Suite;
  • Maitrise de la suite Office;
  • Habilités en graphisme et/ou photographie, connaissance de la suite Adobe (un gros atout).

Conditions de travail

  • Poste de 30-35 heures par semaine dès le début de mois de mai jusqu’à la fin août;
  • Salaire fixé en fonction de l’expérience à partir de 25 $ de l’heure;
  • Possibilité de travail en mode hybride (bureau, terrain, maison);
  • Doit pouvoir être libre les fins de semaine et certains soirs pour couvrir les événements.

Merci de nous faire parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’intention de Patrick Legault, directeur général, à l’adresse info@hochelaga.ca, d’ici le 30 mars à 23 h 59.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.