Skip to content

Bar Lady Davidson

Bienvenue au Lady Davidson!

Entreprise familiale et authentique! Club social depuis 1934, le Lady Davidson — jadis Le Beauvillier — s’est refait un look 21e siècle. Une touche actuelle, mais toujours fidèle au cœur de leur patriarche Ben Labonté, ce pionnier visionnaire et bâtisseur de son quartier. Ce bar souhaite vous partager un concept familial, pour célébrer tant l’histoire de Montréal que celle du quartier et de nos ancêtres.

On l’oublie souvent, mais l’histoire coule dans nos veines, comme un bon bock de frette du Dav!

Un peu d’histoire, justement…

La rue Davidson fut ainsi baptisée en 1887, en l’honneur de Mary Davidson, qui fendait les terres de l’honorable Lady écossaise. Née à Édimbourg, tout comme son mari William Darling (qui a aussi une rue proche à son nom), la dame émigra à Montréal en 1849 pour y fonder une famille qui comptera huit enfants. Il est difficile de retracer la notoriété du clan Davidson avec précision. Nous savons qu’ils habitèrent fièrement le quartier Hochelaga pour une grande partie de leur vie et que monsieur Darling y fonda diverses entreprises fructueuses et bien intégrées dans la communauté.

Le Bar Davidson accueille les dames depuis son acquisition par la famille, ce qui en faisait déjà un pionnier. En plus d’une volonté d’égaliser la taverne, elle tient à rendre hommage aux femmes fortes, ces matrones de l’époque. Ces femmes racines qui tiennent le monde, éduquent et nourrissent sa relève. À l’image de notre matriarche, pour reconnaître son travail ardu et son dévouement familial sans condition. Norma, grand-mère aux mille talents, entreprenante, affirmée audacieuse. Fière incarnation de la force au féminin, elle qui savait allier douceur et puissance, audace et tradition. Une humaine résolue, un monument de femme dont le symbole vit toujours.

Soyons francs. Société patriarcale ou pas, dans le temps des tavernes, les hommes pouvaient s’en raconter en buvant entre eux… ils en menaient souvent moins larges devant leur femme! Pensez-y, à peine 10 % des rues de Montréal portent le nom d’une femme, dont Davidson et Cuvillier… l’entreprise voulait rehausser d’un cran la gênante statistique.

Plus que simplement d’époque, c’est devenu un besoin…

Adresse

3400 Rue Ontario Est, Montreal (Québec) H1W1P9

Téléphone

(514) 521-4442

Sur le web

Heures d’ouverture

  • Lundi 08:00-03:00
  • Mardi 08:00-03:00
  • Mercredi 08:00-03:00
  • Jeudi 08:00-03:00
  • Vendredi 08:00-03:00
  • Samedi 08:00-03:00
  • Dimanche 08:00-03:00