Appel de candidatures pour la Grande Fabrique 2019

Bonjour à toi, artiste ou créateur,

C'est avec grand plaisir que la gang d'Hochelaga t'invite à participer à cet événement incontournable du quartier. Notre mission : mettre en valeur le fruit de créations faites à la main au Québec et encourager l'achat local!

Nouveautés cette année, à la demande des artisans : 

- Pour éviter la redondance des produits ou la compétition, il n'y aura plus de sections pour délimiter les artisans sur les lieux de l'événement (Mode et accessoires, Bien-être, etc.)
- Durant l'appel de candidatures, un comité veillera à ce que les artisans sélectionnés respectent les critères* de sélection et qu'il n'y ait pas de saturation de l'offre.

* Critères de sélection – Nous privilégions les artisans qui réalisent :
- des produits à la main et au Québec
- des produits découlant d'une transformation de la matière
- des produits qui offrent une originalité créative distinctive
- des produits mettant en valeur des matières premières organiques de grande qualité


Nous te conseillons également de venir y vendre entre autres des produits d’anciennes collections, en solde ou en liquidation. L’expérience client démontre que dans un contexte de braderie estivale en extérieur, les visiteurs préfèrent généralement s’acheter plusieurs créations/objets plutôt qu’un item onéreux dont l’acquisition est plus longuement réfléchie (ex : cadeau de Noël lors d'un marché d'hiver). Ceci dit, ne te limite pas à cette notion de « prix réduits », l’important est de rester fidèle à tes pratiques et tes prix, ce n’est qu’une suggestion pour maximiser tes ventes lors de ces deux journées.

Au plaisir de te compter parmi nos participants!

 

Tarifs relatifs à l'inscription (sans matériel) :

SPÉCIAL MEMBRE ETSY : Si tu possèdes une boutique Etsy active : 110 $ + taxes.

- TARIF RÉGULIER : À partir du 1er mai jusqu'au 17 juillet : 150 $ + taxes.

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Tarifs relatifs à la location de matériel (optionnel) :

- NOTRE KIT DU FESTIVALIER (1 chapiteau de 10 x 10 pieds, 1 table de 6 x 3 pieds, 1 chaise) : 75 $ + taxes.

- TON KIT PERSO (ton chapiteau, ta table, ta chaise, ta déco) : 0 $

*Nous offrons la location du matériel jusqu'à épuisement des stocks

 

Date limite d'inscription : 17 juillet 2019

* La période d'inscriptions est ouverte pendant 6 mois afin de te permettre d'organiser ton été à l'avance. Il en va de même pour notre équipe logistique! Une fois cette date échue, il n'y aura donc aucune exception pour des inscriptions ou annulations tardives. Merci de ta compréhension!

 

Heures de vente :

  • SAMEDI 10 août 2019 : 11h à 18h
  • DIMANCHE 11 août 2019 : 11h à 17h

 

Annulation ou remboursement : 

- Aucun remboursement en cas de pluie ou de mauvais temps. 
- Les frais de location de matériel sont non remboursables. 
- Les frais d'inscription sont remboursables uniquement durant la période qui précède la confirmation de ta participation par notre équipe.

 

BIEN SÛR, DANS LE CAS OÙ TU NE SERAIS PAS SÉLECTIONNÉ(E) POUR L'ÉVÉNEMENT, LA TOTALITÉ DE TA FACTURE TE SERA REMBOURSÉE.
 

Important : 

- Avant d'acheminer ton formulaire, assure-toi que le montant facturé concorde aux frais d'inscription et/ou de location de matériel que tu as cochés.

- Vérifie également si tes informations sont correctement orthograpiées (ex : nom d'artiste ou de boutique, adresse courriel, téléphone, etc.) 

- Lorsque le formulaire est dûment complété et le paiement effectué, tu recevras un courriel de confirmation de paiement Stripe (facture officielle) validant la réception de ta candidature. Notre comité se réunira chaque troisième mardi du mois et te contactera dans les jours suivants pour te dire si tu es sélectionné(e) pour participer à l'événement. 

- La liste des artisans participants se met à jour chaque mois, merci de nous indiquer s'il y a une erreur dans votre nom d'artiste ou dans le lien menant vers votre page! 

 

L'équipe de La Grande Fabrique entrera en contact avec les artisans sélectionnés en juillet, à la clôture de l'appel de candidatures, pour leur transmettre toute l'information relative à la logistique de l'événement (heure d'arrivée, emplacement de ton kiosque, lunchs, etc.)


Pour toute autre question, contactez Julie Lavallée à l'adresse : inscriptions@hochelaga.ca

Le nom indiqué sera utilisé tel quel sur toutes les pièces de communications de l’événement.

Suite à la réception de votre candidature, notre équipe vous contactera pour confirmer la faisabilité de votre demande et pour procéder au paiement. (Service offert jusqu’au 1er juin 2019)

Paiement

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