Hourra Hochelaga! Nous vous annonçons avec fébrilité et excitation la venue du MiniFest dans le quartier dès cet été!
Le MiniFest, c’est un festival d’humour indépendant, autoproduit et autogéré, inclusif, militant et champ gauche, ayant pour but de promouvoir l’art émergeant, l’autoproduction, la diversité, le tout, dans un contexte sain, propice à la liberté artistique et à la prise de risque. Après deux ans d’absence, de doutes, de frustrations et de déceptions. Deux ans à voir des établissements fermés, à voir les artistes et les travailleurs des arts vivants se démener comme des fous, après ce qui a probablement été les deux années les plus difficiles pour les arts et la culture, nous sommes fiers de vous annoncer que le MiniFest renaît enfin de ses cendres, plus fort que jamais, et ce dans notre quartier.
- Plus de 200 artistes de tout acabit
- Plus de 65 spectacles
- 10 balados
- 8 lieux différents
- Blockhaus
- Brasserie des Patriotes
- Taverne Lady Davidson
- Parc Lalancette
- Maison de la Culture Maisonneuve
- Bistro Ste-Cath
- Parc Morgan
- L’Achoppe
Cette année, la programmation est axée sur des spectacles engagés et alternatifs, dits absurdes, sans oublier une bonne dose de « stand-up » plus traditionnel. L’idée est de tenir des shows à prix raisonnable, pour que l’humour reste accessible à tous. Le MiniFest présentera également en journée des spectacles en direct sur internet, animé par Julien Chidiac.
- Pour de plus amples informations, quant à la programmation, rendez-vous ici.
- Pour acheter votre passe ou vos billets, c’est juste ici.
Dépêchez-vous, ça part comme des petits pains chauds!
Tout ceci ne serait pas possible sans l’implication de la super gang du Minifest ainsi que de notre partenaire la Desjardins – Caisse populaire d’Hochelaga-Maisonneuve.