Skip to content

Shows de Station

Les vendredis 5 et 19 juillet ainsi que les 2 et 30 août!

|

Station Hochelaga

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons mis sur pieds une série de quatre spectacles qui auront lieu à la Station Hochelaga au courant de la saison estivale. Profitez-en, ces spectacles sont gratuits, ouverts à toustes et promettent de mettre le feu à la Station! Venez vous déhancher et siroter de bonnes bières froides au son du nec plus ultra de la musique québécoise.

La Station Hochelaga est un espace vacant situé au 3844, rue Ontario Est. Celui-ci a été revalorisé, aménagé et verdi en vue d’en faire une zone d’occupation temporaire permettant aux résident.e.s de s’approprier les espaces urbains et de contribuer à densifier le tissu social.

Curieux.se.s de savoir quels artistes seront présents lors des 𝗦𝗵𝗼𝘄𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻?! La programmation est ici-bas!

Spectacle annulé en cas de pluie.

Programmation

05 juillet 19h00

Mon Doux Saigneur

 Station Hochelaga

 

Crédit: Camille Gladu-Drouin

Mon Doux Saigneur façonne depuis plus d’une décennie une musique partagée entre le folk et le rock. Conservant sa cadence créative, le groupe fait suite à deux albums acclamés par la critique – Horizon (2020) et Fleur de l’Âge (2022) – en dévoilant Du soleil dans l’œil (15 novembre 2024). Avec ses pièces aux consonances soul, ce quatrième album propose une musique aussi douce que poignante.

 

Sur scène, vous reconnaîtrez certainement l’incandescente fusion du groupe. Fidèle à leurs habitudes, les chansons sont choisies au gré du contexte mais voguent, cette fois-ci, sur un son plus feutré où la basse prédomine. Mettant de l’avant les récits d’Émerik St-Cyr Labbé érigés sur une trame plus RnB, Mon Doux Saigneur se parachute bien au-delà du rêve «Americana» autrefois présenté. C’est dans une célébration entraînante que le groupe vous présente un paysage nouveau dans lequel rien n’est pourtant étranger.

19 juillet 19h30

Joseph Edgar

 Station Hochelaga
Joseph Edgar présente : Les Golden Hours

Après une pause de la scène de plus de deux ans, afin de se concentrer sur la composition et l’enregistrement des pièces de son nouvel album, Joseph Edgar reprend la scène d’assaut et présente son 8ᵉ opus, certainement un des meilleurs de sa carrière. Cet album éponyme, paru le 5 avril 2024, fusionne le folk, le country, le rock et le pop. Dans ses nouvelles pièces, Joseph présente des textes émotionnels qui ont pris une touche plus lumineuse et entrainante grâce à l’apport de son réalisateur, Benoît Bouchard.

 

L’artiste présente maintenant la tournée « Les Golden Hours » et y propose une prestation captivante, qui transporte son public dans un voyage musical poétique. Sur scène, en formule solo ou avec musiciens, l’auteur-compositeur-interprète livrera ses nouvelles compositions, ainsi qu’un survol des vingt dernières années de sa carrière en chanson. »

02 août 19h30

Hommage aux Colocs

 Station Hochelaga
Hommage aux Colocs – L’œuvre d’André « Dédé » Fortin

Depuis maintenant 22 ans, L’Hommage aux Colocs sillonne le Québec dans le but de poursuivre la tradition et d’honorer la mémoire de ce groupe phare de la musique québécoise et de son leader charismatique : André « Dédé » Fortin.

Des chansons entraînantes aux performances endiablées, tout est mis en œuvre pour vous faire revivre vos plus beaux souvenirs de cette musique intemporelle. Des paroles imagées à l’harmonica déchaîné, vous vous retrouverez à écouter une parcelle de notre histoire en musique. Avec tant de chansons à succès, soyez assuré que votre préférée, elle sera jouée!

Pour se défouler, célébrer ou simplement se rappeler, ces cinq passionnés vous feront revivre le groupe, l’instant d’une soirée.

30 août 20h00

Alex Burger

 Station Hochelaga

Crédit : Marc-André Dupaul
Alex Burger – Ça s’invente pas

 

Artiste country-rock arrivé par la grand porte, Alex Burger brasse ses cartes sur scène avec brio – alliant country, blues, rock et folk pour propulser des chansons d’observation à la fois orfévrées, drôles et touchantes. Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, le contentement simple et la dérape, avançant ses tounes avec un proverbial naturel désarmant, enchaînant ballades contemplatives et cavalcades rock, berçant l’intérieur et faisant rire sans niaiser (ou si peu) avec sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace. Son deuxième album paraîtra à l’automne, puis suivront une panoplie de dates québécoises : venez catcher, vous débrayer ou virer sur le top, au choix.

Lieu

Station Hochelaga 3844 Rue Ontario Est, Montréal, QC, Canada