
Bonjour à toi, artiste ou créateur.trice,
Si tu as été sélectionné, nous te rappelons quelques informations pertinentes :
NOTES IMPORTANTES
- Les emplacements des artisan.e.s retenu.e.s seront choisis de façon aléatoire pour assurer une rotation entre les divers produits offerts et ainsi créer un parcours intéressant pour les visiteur.e.s.
- Vu la complexité logistique de l’élaboration du plan terrain, les nouvelles contraintes à respecter quant aux mesures du Service de Sécurité Incendie de Mtl (SIM) et celles de la Santé publique, AUCUN changement de place ou demande spéciale par rapport au positionnement sur le site ne sera accepté par mesure d’impartialité.
- Le partage de table entre exposant.e.s n’est pas permis.
- Merci de noter que chaque emplacement te donne droit à un espace au sol de 10 pieds sur 10 pieds.
- Le samedi à 18 h et le dimanche à 17 h vous serez responsables de ramener avec vous vos produits et marchandises, car rien ne doit être laissé sur le site durant la nuit.
CRITÈRES DE SÉLECTION
Pour rappel, le comité de sélection a privilégié les artisan.e.s qui réalisent :
- des produits à la main et au Québec
- des produits découlant d’une transformation de la matière
- des produits qui offrent une originalité créative distinctive
- des produits mettant en valeur des matières premières organiques de grande qualité
- des produits écoresponsables et soucieux de l’environnement
MATÉRIEL
Vous aurez uniquement du matériel installé et démonté SUR VOTRE EMPLACEMENT (le samedi et le dimanche) si en plus des frais d’inscription , vous avez payé pour un Kit du festivalier!
* Si tu loues notre matériel,
- celui-ci sera installé pour vous à votre emplacement sur le site (délimité par un numéro de marquage au sol) et sera prêt dès votre arrivée au petit matin. Le chapiteau mesure 10 x 10, la table 6 x 2,5 et le tout sera accompagné d’une chaise, dépendamment de ce que vous avez demandé comme matériel.
- nous fournissons des poids et fixons les chapiteaux. Il est tout de même judicieux d’apporter des poids supplémentaires pour ton matériel personnel.
* Si tu apportes ton propre matériel,
- il est OBLIGATOIRE de te pourvoir de suffisamment de poids pour assurer la sécurité de ton chapiteau. Un poids suffisant signifie un minimum de 20 lbs par coin de tente, soit 4 poids totalisant minimalement 80 livres. Si tu n’as pas le poids suffisant à la sécurisation de ta tente, celle-ci devra être démontée Ceux-ci sont nécessaires afin de respecter les règlements de sécurité du domaine public.
- ton chapiteau/tente/structure gonflable/bâche doit OBLIGATOIREMENT être conforme à la norme CAN/ULC-S109-M « Essais de comportement au feu des tissus et pellicules ininflammables» ou à la norme NFPA-701 « Standard Methods of Fire Tests for Flame-Resistant Textiles and Films ».
Les informations proviennent d’ici : Tente et structure gonflable | Service de sécurité incendie de Montréal (montreal.ca)
Ce règlement est le même pour la totalité des événements extérieurs sur l’île de Montréal. La latitude préalablement permise n’est plus ce qui nous oblige à vous rappeler le règlement. - il est OBLIGATOIRE de démonter votre kiosque le samedi.
Aucun produits et marchandises ne doit être laissé sur le site durant la nuit.
LUNCH
Pour celleux qui l’ont réservé, un lunch (par kiosque) vous sera distribué entre 12 h et 13 h 30, le samedi et le dimanche, merci de vous assurer que vous avez bel et bien coché que vous en vouliez dans le formulaire! Ce lunch est une gracieuseté de la SDC et vous est offert gratuitement. Pour les allergies graves et les kiosques ayant plusieurs marchands, veuillez-vous prémunir de lunchs supplémentaires ou aller encourager les restaurants du coin! 😉
N’oubliez pas d’apporter suffisamment d’eau pour vous désaltérer et survivre au weekend ainsi que votre gourde! Des préposés passeront au courant de la journée pour faire une tournée de remplissage!
ANNULATION OU REMBOURSEMENT
Aucun remboursement en cas de pluie ou de mauvais temps (nous ne contrôlons malheureusement pas Dame Nature) ou encore, en cas d’imprévus de dernière minute. La pandémie étant dernière nous, nous ne nous considérons donc plus ce motif à l’avenir.
* Aucun échange (ou vente) de place sur le site n’est permis.
** Si un cas de force majeure ou des recommandations relatives à la santé publique nous forcent à annuler l’événement, la totalité de tes frais te sera remboursée.
PROMOTION SUR LES RÉSEAUX
Nous vous invitons à partager cet événement ainsi que votre participation à celui-ci dans votre communauté.
Voici le lien de l’événement
Site web : https://hochelaga.ca/evenements/evenement/la-grande-fabrique-2025/
Facebook: À venir!
Les visuels de l’événement seront disponibles bientôt dans l’événement Facebook ainsi que dans le groupe Groupe d’artisans de la Grande Fabrique sur Facebook. Merci de les partager avec votre communauté dans les prochaines semaines!
SITE WEB
Nous vous invitons à consulter la liste des commerces participants à l’événement sur notre site et à vérifier que votre nom s’y trouve, qu’il est bien écrit et que le lien est bon et fonctionnel. Nous avons vérifié à plusieurs reprises, mais l’erreur est humaine.
HORAIRE DE VENTE
- Samedi 9 août : 11 h à 18 h
- Dimanche 10 août : 11 h à 17 h
Pour toute autre question, tu peux contacter : inscriptions@hochelaga.ca